Conditions générales de vente (FRANCE METROPOLITAINE*) :

Prix TTC garantis jusqu'au 31/12/15

Les prix figurant sur notre site internet sont exprimés TTC nets de toute remise et sont garantis. Le taux réel de la TVA est celui en vigueur au moment de la livraison. En cas de modification de ce taux, les prix TTC seront mis à jour avec la livraison.


Échange garanti

Si, malgré nos contrôles certains produits présentaient des vices de fabrication et/ou anomalies nous vous remercions de nous en informer sous 15 jours et ils vous seront échangés à nos frais.


Retours

Passé un délai de rétractation de 14 jours après réception de la commande, nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser le retour. Les frais de port sont toujours à la charge de la partie responsable du retour. Les articles retournés doivent être en parfait état de revente et dans l’emballage d'origine. Tous les articles rendus en mauvais état et les commandes spéciales validées avec votre accord ne sont pas repris. Attention aux commandes en double : ne jamais confirmer par écrit une commande passée par fax ou mail (ou nous indiquer clairement sur le bon de commande de l’organisme payeur « commande déjà transmise par fax, courrier ou internet... »), ne jamais nous envoyer l’impression du panier non validé par courrier après avoir validé votre commande sur le site. Les frais résultant d’une commande passée en double (port + remise en rayon) vous seront facturés d’un forfait de 15% du montant de la commande reprise + du montant des frais de port aux frais réels dans le cas où vous nous demandez de récupérer la marchandise.


Délais garantis

Tout au long de l'année, pour tous les articles proposés dans notre catalogue, nous nous engageons à expédier votre commande sous 24h à 48h (hors livres pas en stock : délai variant de 7 à 10 jours selon l'éditeur) à compter de la date de réception au siège sauf rupture imputable au fournisseur**. Commande de rentrée des classes (concerne uniquement les établissements scolaires)


POUR ÊTRE BIEN LIVRÉ


  • 1) Les commandes reçues avant le 12 juin pourront être livrées avant la sortie des classes.
  • 2) Les commandes reçues à partir du 12 juin jusqu'au 15 juillet seront servies : soit en juillet et août pendant les congés scolaires si vous le souhaitez, soit pour la rentrée scolaire. Date de rentrée scolaire à préciser sur le bon de commande.
  • 3) Les commandes reçues après le 15 juillet seront traitées suivant leur ordre d'arrivée.

Les exceptionnels reliquats de commande ne sont pas traités en dessous de 30€ (site pro et marché public)


Transport et livraisons

Frais de port gratuits à partir de 180 € de commande TTC. Pour toutes les commandes d'un montant inférieur une participation forfaitaire aux frais de préparation d'emballage et de transport sera facturée selon le montant de la commande lors de votre validation de commande. A voir si ok Les livraisons seront effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande au rez de chaussée sous abri. En cas de spécificité, toute prestation supplémentaire sera facturée (livraisons en étage…) Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. A la livraison, nous vous recommandons de contrôler immédiatement le nombre et l'état des colis, et de faire si nécessaire les réserves sur le bordereau de transport et de les confirmer au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures (Article 133-3 code du commerce). Plusieurs cas :


1/ Cas de marchandises abîmées ou colis manquants :

Les réserves effectuées par le réceptionnaire doivent être précises et indiquer le dégât constaté sur la marchandise ou l’information sur le colis manquant - par exemple « boite stylo écrasée » - « 1 colis manquant»… Les réserves telles que « Colis abîmé » - « Colis trempé » n’ont aucune valeur car elles n’indiquent que le dégât constaté extérieurement. Elles ne vous permettront pas d’obtenir le remboursement de la marchandise abîmée.


2/ Concernant le mobilier et les tableaux, nous attirons plus particulièrement votre attention :

Nous ne pouvons accepter les reprises de mobilier, tableaux, si lors de la livraison des réserves n’ont pas été effectuées en bonne et due forme ou les colis refusés. Ces produits doivent donc être systématiquement déballés pour contrôle en présence du chauffeur, même si le colis semble extérieurement en bon état. Si vous constatez que la marchandise est abîmée, vos réserves doivent impérativement respecter le point 1. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte (colis manquant, marchandise abimée ou manquante) si cette procédure n'a pas été respectée et le récépissé signé conforme.


Réclamations

Toute réclamation doit être formulée par écrit (aucune réclamation téléphonique n’est prise en compte) dans les 15 jours suivant la réception (sauf périodes de congés scolaires) directement sur www.librairielaique.fr zone SAV ou par courrier, mail ou fax.

* Nous livrons uniquement en France Métropolitaine à ces conditions, pour les DOM TOM, la CORSE et l’étranger, merci de nous consulter pour un devis.
** Les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement. Leur dépassement éventuel ne peut entraîner ni indemnités ni pénalités de retard.

Les photos présentes sur le site ne sont pas contractuelles, la LIBRAIRIE LAIQUE se réserve le droit d’apporter toute modification.